Meilleurs échanges de crypto-monnaie en 2022


Les meilleurs échanges cryptographiques de 2022


En général, il existe deux types d'échanges de crypto-monnaie : les échanges centralisés et les échanges décentralisés, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

 Bourses centrales

 Un échange central de crypto-monnaie (CEX) est géré par une seule institution. Les échanges centralisés ont été les pionniers du commerce de crypto-monnaie en permettant aux utilisateurs de convertir leurs devises fiduciaires, telles que les dollars, directement en crypto-monnaie. La grande majorité des transactions de crypto-monnaie ont lieu sur des échanges centralisés.


Certains passionnés de crypto s'opposent aux échanges centralisés car ils vont à l'encontre de l'esprit décentralisé des crypto-monnaies. Pire encore, aux yeux de certains utilisateurs de crypto, une entreprise ou une organisation peut exiger que les utilisateurs suivent les règles de connaissance de votre client (KYC). Ceux-ci obligent chaque utilisateur à révéler son identité, comme vous le feriez lors d'une demande d'ouverture de compte bancaire, pour lutter contre le blanchiment d'argent et la fraude.


Il y a un autre problème avec les échanges centralisés : le piratage. Avec CEX, la bourse conserve les crypto-monnaies échangées sur sa plateforme, au moins à court terme, pendant que des transactions sont en cours, ce qui augmente le risque que des pirates volent les actifs.


Pour contrer ces risques, les échanges centralisés de crypto-monnaie ont renforcé la sécurité ces dernières années. Entre autres stratégies, ils stockent désormais la plupart des actifs des clients hors ligne et détiennent des polices d'assurance pour couvrir les pertes cryptographiques en cas de piratage.


Si vous voulez la commodité d'un échange centralisé, vous pouvez réduire le risque en retirant la crypto-monnaie dans un portefeuille séparé en dehors de l'échange chaud ou froid.


 échanges décentralisés

Les échanges cryptographiques décentralisés (DEX) attribuent la responsabilité de faciliter et de vérifier les échanges de crypto-monnaie. Quiconque souhaite rejoindre le réseau DEX peut certifier les transactions, tout comme le fonctionnement des blockchains de crypto-monnaie. Cela peut aider à renforcer la responsabilité et la transparence et garantir que l'échange peut continuer à fonctionner quel que soit l'état de l'entreprise que vous avez créée.


Le problème est que les échanges décentralisés sont moins conviviaux, non seulement en termes d'interface, mais également en termes de transformation des appareils. Les échanges décentralisés, par exemple, ne permettent pas toujours aux utilisateurs de déposer des dollars et de les échanger contre des crypto-monnaies. Cela signifie que vous devez déjà posséder une crypto-monnaie ou utiliser un échange central pour obtenir une crypto-monnaie que vous utiliserez ensuite dans le DEX.


notre fin!


Aucun plagiat n'a été trouvé

Vous pouvez également vous engager dans une communication directe entre pairs. Cela signifie qu'il vous faudra peut-être plus de temps pour trouver des personnes prêtes à acheter ce que vous vendez, et si la liquidité est faible, vous devrez peut-être accepter des concessions de prix pour acheter et vendre rapidement. Une crypto-monnaie à faible volume.


Échange mondial de crypto-monnaie

Près de 600 échanges de crypto-monnaie à travers le monde invitent les investisseurs à échanger Bitcoin, Ethereum et d'autres actifs numériques. Mais le coût, la qualité et la sécurité varient considérablement. Axé sur la conformité réglementaire, Forbes Digital Assets s'est classé parmi les 60 meilleurs échanges de crypto-monnaie au monde.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact