La Maison-Blanche envisage d'interdire le minage de Bitcoin (BTC)



Selon un rapport de la Maison-Blanche, le Bitcoin (BTC) a un coût carbone excessif. En conséquence, elle conseille d'encourager les mineurs à utiliser des sources d'énergie plus durables - ou de risquer une éventuelle interdiction.


Un rapport sur le coût environnemental de la crypto-monnaie


Pour les agrandir davantage, le président Joe Biden avait demandé un rapport sur les cryptomonades. La Maison-Bureau Blanche de la politique scientifique et technologique s'est penchée sur la question et vient de publier un rapport.

Ce dernier se concentre sur les coûts environnementaux des cryptomonnaies en général et de la preuve de travail en particulier. Le rapport rappelle aux lecteurs que les réseaux Bitcoin et Ethereum (ETH) représentent ensemble 60% de la capitalisation boursière des monnaies numériques. Le montant total de l'extraction de ce type de monnaie crypto représenterait 0,3% de toutes les émissions de gaz à effet de serre.


Ainsi, le rapport formule les recommandations suivantes : l'industrie de la crypto-monnaie doit réduire son influence et nous devons encourager toutes les parties à utiliser des formes de consensus plus "vertes".


L'interdiction de Bitcoin Mining est ce que La Maison-Blanche envisage.

Une meilleure surveillance des mineurs de crypto-monnaie est l'une des recommandations formulées dans le rapport pour "atténuer les effets" de leur travail. Avec des conséquences potentielles : Le rapport Maison-Blanche envisage l'interdiction pure et simple de l'exploitation minière si ses effets environnementaux ne sont pas atténués.


Si ces mesures ne parviennent pas à atténuer les effets, l'administration devrait envisager d'appliquer des décrets d'application, et le législateur pourrait envisager d'adopter une législation pour limiter ou supprimer l'utilisation de ces mécanismes de consensus qui utilisent des quantités importantes d'électricité pour exploiter les crypto-monnaies.


Cette recommandation n'est pas une approbation pour le moment, bien qu'elle soit loin d'en devenir une. Depuis que la Chine a fermé ses opérations minières, les mineurs ont déménagé, en particulier aux États-Unis, qui, selon les données CBECI compilées en janvier, représentaient 38 % du taux de hachage mondial.


En conséquence, les États-Unis sont devenus le centre minier mondial et font un bon travail de réglementation de l'industrie. En tout cas, les choses changent au niveau des cryptomonnaies aussi. Ethereum deviendra une preuve d'entreprise dans quelques jours, réduisant considérablement sa consommation d'électricité. Un événement significatif qui pourrait inciter les institutions et les décideurs à reconsidérer la situation.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact